<iframe src='https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-K7WFWN4' height='0' width='0' style='display:none;visibility:hidden'></iframe>

l’ostéopathie accessible à tous

L’ISOGM s’engage dans des actions humanitaires diverses

Ostéopathie dans le monde du handicap ISOGM -  Aassociation OSD
Actions humanitaires ISOGM - ostéopathie dans le monde du handicap
Actions humanitaires ISOGM -  Aassociation OSD

Afin de participer à rendre l’ostéopathie accessible à tous, l’école soutient l’association OSD «Ostéopathie Solidarité et Développement», dont Marc SPAAK, étudiant en 4ème année à l’ISOGM est le responsable régional. L’objectif principal de l’association est la réalisation bénévole de traitements ostéopathiques sur des personnes en situation de handicap avec l’ambition d'unir les étudiants et les ostéopathes professionnels partageant des valeurs communes.

L’association travaille en collaboration avec le personnel médical et paramédical présent dans les centres, à la réalisation d’un protocole de recherche scientifique, visant à faire avancer les connaissances sur le sujet de l'ostéopathie dans le monde du handicap, dans le but d’améliorer l’état du patient par soulagement des dysfonctions somatiques. Si l’étude démontre une amélioration des dysfonctions, elle permettra une mise en avant des bienfaits de l’ostéopathie dans le monde du handicap et l’entrée d’ostéopathes dans ces structures spécialisées.

Ce projet a vu le jour à la suite d’une mission humanitaire ostéopathique auprès d'enfants en situation de handicap réalisée à Bali en 2019 (handswithheart.com ) , laquelle a permis à Marc Spaak, de réaliser l'étendue de l'application de l'ostéopathie dans le monde du handicap. Bien évidement l'ostéopathie ne prétend pas soigner le handicap mais elle doit permettre de mieux vivre avec.

Pour contacter l’association :
Marc Spaak ,
Responsable du pôle OSD Béziers
Email: marc.spaak@gmail.com · Télephone: 07 81 72 51 02


L’école d’ostéopathie ISOGM - mission humanitaire, ostéopathie pédiatrique
Mission humanitaire de l’institut supérieur d’ostéopathie ISOGM
L’école d’ostéopathie ISOGM - ostéopathie pédiatrique - mission humanitaire,
ISOGM – Missions humanitaires
Missions humanitaires - ISOGM
Missions humanitaires - ostéopathie

Marc et François, étudiants en 3ème année à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie du Grand Montpellier décident de participer à une mission humanitaire « Hands With Heart » attire particulièrement leur attention. Cette Association crée par Mr Jorge Aranda, un professeur espagnol d’ostéopathie pédiatrique, a pour objectif d’aider les populations dans le besoin notamment à Bali ou encore au Costa Rica, en mêlant sa passion pour l’enseignement. Plusieurs workshops lors de ses missions humanitaires sont organisés pour accueillir des étudiants à partir de la 3ème année. Ces missions sont encadrées par des professionnels de plusieurs horizons tels que des ostéopathes, des physiothérapeutes, des neuropédiatres et des optométristes.

Sa principale préoccupation est bien entendu d’apporter un maximum de soins aux personnes dans le besoin, en particulier les enfants ( Plus de 350 soins apportés en 2 semaines, lors de sa dernière mission à Bali ) mais également de former le personnel soignant qui les entoure en leur montrant quelques manipulations, afin qu’ils puissent prendre la suite des soins après la mission. Marc et François assez rapidement convaincu par l’intérêt de la mission et l’expérience exceptionnelle qu’elle représente, décident de s’engager dans cette aventure, soutenu et sponsorisé dans cette opération par l’école qui souhaite renforcer son action d’ouverture vers l’humanitaire et l’International. Nous suivrons et accompagnerons Marc et François dans leur périple sur le nouveau site de l’ISOGM.