<iframe src='https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-K7WFWN4' height='0' width='0' style='display:none;visibility:hidden'></iframe>

Admission à l’école d’ostéopathie ISOGM

Calendrier, critères d’admission, processus de sélection... Tout ce que vous devez savoir est ici.

Calendrier des inscriptions

La sélection est ouverte à partir du mois de novembre de l’année scolaire précédent l’entrée à l'ISOGM et se termine lorsque le nombre maximum d'étudiants est atteint et au plus tard le 31 août pour une rentrée le 1er septembre.
Une liste d’attente est alors mise en place.

Ecole d’ostéopathie - Calendrier des inscriptions

Critères d’admission

Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et être titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence. Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature, leur admission définitive étant subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

Ecole d’ostéopathie - Critères d’admission

Processus de sélection

La sélection repose sur : l’implication de l’étudiant dans sa démarche, sa personnalité, sa maturité et ses envies, son parcours académique et ses stages professionnels, sa lettre de motivation, son niveau général défini à partir des relevés de notes et appréciations de première, de terminale, de PACES ou tout autre cursus universitaire.

Ecole d’ostéopathie - Processus de sélection

Conditions financières

Les frais de scolarité pour l’année 2021-2022 s’élèvent à 8 260 € (majoré de 3.5% les années suivantes) + 250 € de frais de dossier. Le règlement de la scolarité s’effectue le jour de la rentrée scolaire (voir modalités de règlement dans la convention financière).

Ecole d’ostéopathie - Conditions financières